Aujourd’hui, un rassemblement des personnels de l’APHP a eu lieu, exigeant d’être reçu par la Directrice Générale, qui une fois de plus a refusé de les rencontrer, pour déléguer au DRH de l’APHP.
L’intersyndicale USAP-CGT, FO, CFDT,SUD Santé a été reçue avec une délégation de personnels (CGT).
L’entretien avec Monsieur POIMBOEUF n’a trouvé aucune issue celui-ci a réaffirmé :
- son refus de débloquer plus de logements réservés à la politique d’attractivité des Infirmier(s) (alors que certains logements dédiés sont vides)
- son refus d’infléchir la politique de cessions des logements et des terrains du patrimoine immobilier de l’APHP. Ces cessions, selon ses déclarations, ne seront que pour réduire la dette.
Alors que la Directrice Générale annonce une politique sociale (avec la mise en route d’un baromètre social), la DRH martèle qu’au nom de la dette, il n’y aura plus de politique sociale (logement, crèche etc..) à l’APHP, c’est un changement de règle institutionnelle sans précédent.
La Directrice Générale via le DRH se défausse d’une politique de logement social sur les collectivités territoriales et les élus locaux.
Le DRH renvoie au Président du Conseil de surveillance, fraichement élu, Monsieur LE GUEN qui s’est prononcé pour un Conseil de Surveillance Spécifique sur le logement.
Il convient que l’APHP n’est pas un propriétaire exemplaire et à des responsabilités qui ne sont pas remplis. La Direction Générale est dans l’incapacité de donner le chiffrage des logements vides et l’estimation de leur remise en l’état.
Devant le refus de dialogue et de solutions apportées aux dossiers d’urgence sociale soumis lors de cette rencontre, l’intersyndicale USAP-CGT, FO, SUD Santé :
- exigent l’ouverture d’une table de négociations avec les élus d’arrondissements et les collectivités, les bailleurs sociaux et les organisations syndicales, ainsi que nos tutelles.
- Maintiennent la mobilisation pour obtenir satisfaction sur les revendications des personnels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire