jeudi 25 avril 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE AU CTEC DU 23 04 2013


Le pacte de confiance Chiche !!! C'est pour quand ???

Les représentants CGT élus des personnels ont toujours su travailler collectivement les dossiers présentés au CTEC et ne préconisent pas la politique de la chaise vide.

Aujourd'hui au CTEC du 23 avril 2013, la CGT devait -entre autres- présenter son analyse et son argumentation sur la résorption de l'emploi précaire..
Malheureusement force est de constater une fois de plus que la Direction Générale représentée par  la DRH de l'AP-HP a tout fait pour contraindre les représentants des personnels à quitter l'instance centrale, par la légèreté des réponses du Président et l'absence de dialogue social réel.

A l'heure où Madame MARISOL TOURAINE Ministre de la santé se gargarise avec le pacte de confiance (et son rapport Couty) nous sommes bien loin de la "confiance" et de la mise en œuvre d'un dialogue constructif. Pour exemple à l'AP-HP cela se traduit par :

 -     Une absence de prise en compte des vœux transmis par les CTE locaux,
       -      L'envoi de documents insuffisamment étayés
       -      Une absence totale de transparence, de visibilité et de concertation autour des projets institutionnels (conventions Public /Privé, mise en place de  GCS, partenariat Public /Privé, fermeture d'hôpitaux, etc…). Ces projets de casse du service public d'importance pour l'avenir de l'institution nous sont le plus souvent révélés par voie de presse. C'EST INACCEPTABLE !

L'USAP-CGT exige :

-       Que la ministre réponde enfin à nos demandes répétées de rencontres restées à ce jour sans retour.
-       Qu'un changement réel de politique de santé soit mis en œuvre avec l'abrogation de la loi HPST.
-       L'abrogation de la T2A  et de la convergence Public privé,
-       Le retrait du nouveau plan d'économie à hauteur de 155 M€  de l'APHP et un budget à hauteur des besoins pour ce grand service public.
-       Que l'arrêt des restructurations et des fermetures d'hôpitaux, notamment à l'AP-HP.

L'USAP-CGT exige:

 -    Le maintien des urgences de l'hôpital HOTEL-DIEU et l'arrêt de la délocalisation du siège historique de l'AP-HP.
-     L'arrêt de la politique managériale brutale conduisant à une maltraitance institutionnelle des agents et des patients.
-       La résolution des dossiers Infirmiers Anesthésistes Diplômés d'Etat (H.Mondor), de l'encadrement, des Techniciens Hospitaliers et Techniciens Supérieurs Hospitaliers (Indemnité Forfaitaire de Technicité, etc…).
-     Des mesures efficaces contre la souffrance au travail à tous les niveaux (explosion des risques psychosociaux, des suicides et tentatives de suicides)
-       La mise en œuvre concrète des circulaires d'application pour que les agents puissent bénéficier de leurs avancements et de leurs nominations légitimes (retard pris par l'administration pour certains professionnels d'une durée minimum de deux ans).

Contacts USAP-CGT: Tél : 01.42.08.82.14
                                Fax : 01.42.45.79.51
                                Courriel : usap.cgt@sap.aphp.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire