vendredi 21 octobre 2011

LA CGT EN TÊTE DES ELECTIONS



PREMIÈRE ESTIMATION : 
LA CGT A L’ASSISTANCE PUBLIQUE SORT RENFORCÉE DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES du 20 octobre 2011


L'Union des Syndicats CGT de l’AP-HP avec ses syndicats d’Etablissement renforce sa position de première organisation syndicale de l’Assistance Publique selon la première estimation, ce vendredi 21 octobre à 10 heures.

Cependant l’entreprise de désorganisation et de destruction de l’expression démocratique des agents de l’AP-HP à travers ces élections professionnelles s’est traduite par une baisse de la participation.

L’attaque contre le statut particulier de l’AP-HP est illustrée ici par la réduction du nombre de jours de vote (de 3 à 1 seule journée), ceci n’ayant pour objectif que l’affaiblissement de la CGT.

En effet les incidents constatés lors de ce scrutin ont été nombreux :

-          Réception aléatoire d’un matériel de vote par correspondance, souvent postérieur à la date limite du vote par correspondance.
-          Absence de livraison au domicile du matériel de vote par correspondance.
-          Insuffisance de matériel de vote dans les sites, PIC et hôpitaux.
-          Nombreuses erreurs dans les libellés des bulletins de vote dues à une absence de contrôle par la Direction Générale.
-          Non émission et signature des Bons à Tirer (BAT)
-        Sous estimation de l’organisation de la logistique nécessaire au traitement et à l’acheminement des plus de 48.000 plis reçus à la poste du Louvre. etc.

Ces dysfonctionnements aboutissent à un empêchement de vote pour les agents concernés, notamment les personnels du CFDC (Centre de Formation et de développement des compétences), le plus grand centre de formation du sanitaire Européen.

Toutefois les résultats démontrent l’attachement des agents de l’AP-HP aux valeurs portées par la CGT.

L’USAP-CGT tient particulièrement à remercier l’ensemble des personnels ayant voté pour les listes présentées par nos syndicats CGT.


Paris le 21 octobre 2011

l’Union Syndicale CGT de l’AP-HP

Contact presse :
La Secrétaire Générale
Rose-May ROUSSEAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire