mardi 12 novembre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE HÔTEL DIEU



En ce WEEK-END du 11 Novembre …
PAS DE MORATOIRE POUR LA FERMETURE DES URGENCES de l’HOTEL DIEU

En ce moment même, La direction générale de l’APHP
poursuit ses méthodes de voyou
pour saper le service des urgences de l’Hôtel Dieu

A 15h00 ce jour, alors que nous sommes à la veille d’un long week end du 11 novembre 2013,et que les sites d’urgences de Paris sont déjà archis saturés (les chiffres à 16h00  source cyber urgences APHP) :

Lariboisière 142 % de saturation, 5 patients en attente de service d’aval
Cochin 182 % de saturation, 7 patients en attente de service d’aval
Pitié Salpétrière 126 % de saturation, 5 patients en attente de lits d’aval
St Antoine 119 % de saturation,  7 patients en attente de service d’aval
Tenon 248 % de saturation, 11 patients en attente de service d’aval

La direction de l’Hôtel Dieu profite de l’arrivée du week-end pour sortir les deux patients qui restent dans le service de médecine de l’Hôtel Dieu pour fermer.

Fermer ce service, c’est liquider les lits d’avals des urgences de l’Hôtel Dieu, alors que partout à cette heure et quotidiennement il manque dans Paris des lits d’aval pour désengorger les autres sites d’urgence.

De telles manœuvres de la direction générale de l’APHP font encore fis des décisions, des déclarations de la Ministre, du communiqué de C.Evin du 4 novembre 2013, et de la demande de moratoire des élus Parisiens sur la non fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu

A CETTE HEURE , Le COMITE DE SOUTIEN AVEC LA CGT EST SUR PLACE POUR EXIGER LE MAINTIEN DE L’OUVERTURE DU SERVICE DE MEDECINE


NOUS EN APPELONS A L’INTERVENTION EXPRESS ET FERME DE LA MINISTRE ET DES POLITIQUES

jeudi 7 novembre 2013

Communiqué de presse : départ de madame FAUGERE


CHANGEMENT DE DIRECTEUR GENERAL de l’APHP
« Pour la CGT, au-delà de la personne, c'est le changement de la feuille de route qui compte. »

L’USAP-CGT salue la décision de démettre Mireille FAUGERE de son poste de Directrice Générale de l’AP-HP.

Cette mesure prise par le gouvernement est la conséquence de la pression constante mise par notre organisation syndicale et les personnels en lutte qui depuis 5 ans se battent contre la politique d’austérité et de casse de l’AP-HP mise en place avec zèle par Mireille FAUGERE.

Celle-ci n’a eu de cesse, depuis sa nomination, de maltraiter les personnels en restructurant à marche forcée notre institution.

Son remplaçant devra dès son arrivée rompre avec les pratiques de Mireille FAUGERE et de son escouade de directeurs de GH, en refondant un dialogue social serein, et en mettant en place un moratoire sur les restructurations en cours , notamment le projet de fermeture de l’Hôtel-Dieu.

Le départ de Mireille Faugère est largement lié à la lutte de l'Hôtel-Dieu, mais le fait que le gouvernement ait attendu le 4 novembre, date officielle de la fermeture des urgences, doit nous inciter à la vigilance.

L’USAP-CGT, sera vigilante quant au changement que l’on attend depuis trop longtemps.

Il ne s’agit pas de changer uniquement de tête, il faut aussi changer la feuille de route du nouveau directeur général, Monsieur Martin HIRSCH.


Nous saluons la résistance des personnels et des militants pendant les 5 dernières années. Et d’ores et déjà poursuivons la mobilisation pour exiger un changement de cap pour la politique de santé. Nous appelons les personnels à se rassembler devant le Ministère 19 novembre avec les autres hôpitaux de la Région Ile de France.